C’est dans le cursus jazz du conservatoire de Lille que Franck, Vincent et Madeleine se croisent pour la première fois. L’envie de travailler le repertoire sur un instrumentarium atypique les rassenblent quelques années plus tard. C’est avant tout ce son, de ces 3 instruments ensembles, et les possibilités d’arrangements qu’ils offrent qui leur plait. Mais très vite, arranger des morceaux déjà existant ne leur suffit plus, c’est donc tous les 3 qu’ils se mettent à composer pour ce trio, mêlant ainsi leurs différents univers.
Du jazz aux musiques actuelles et jusqu’aux musiques du monde, il en naît une musique qui nous invite au voyage, qui se raconte comme des histoires.
Les musiciens
Madeleine Ernoult
Alto, voix, trompette, composition
Formée depuis l’enfance à l’alto classique au conservatoire régional de Noisiel puis de Lille. Elle obtient son prix au conservatoire de Lille en 2015.
Madeleine se forme ensuite au jazz et musiques improvisées au conservatoire de Tourcoing.

Puis, l’envie d’explorer d’autres couleurs et d’autres mondes musicaux la conduit en parallèle vers les musiques traditionnelles du monde arabe, de l’est et de méditerranée. C’est au cours de voyages et auprès de diverses violonistes et musiciens qu’elle développe l’ornementation et l’improvisation modale.
Elle joue et chante dans différents projets qui mêlent jazz, musiques traditionnelles et improvisation (Clownest Orchestra, Duo Hikayat, Stolis trio).
Madeleine enseigne le violon à Cric-crac (école de musique associative spécialisée dans la transmission orales de musiques traditionnelles) et intervient au sein des Concerts de Poches en animant des ateliers pour promouvoir la musique classique.
En parallèle de son parcours de musicienne, Madeleine est aussi comédienne, formée au conservatoire puis à l’école internationale de théâtre Lassaad et éducatrice spécialisée de formation.
Elle propose des ateliers et des rencontres autour de la musique et du théâtre à des publics variés (handicap, hôpitaux, Ehpad, Insertion …
Vincent Desreumaux
Piano, composition

Pianiste d’abord tourné vers les musiques actuelles et notamment pop-rock, Vincent intègre l’EF2M, Ecole de Formation aux Métiers de la Musique à Tourcoing.
En plus d’une formation généraliste dans des styles variés, c’est là qu’il est initié au jazz par son professeur de piano, ce qui le conduit à intégrer ensuite le CRR de Lille dans la classe de piano-jazz, au sein de laquelle il effectue et valide son cursus d’études musicales.
Initiateur de plusieurs projets de reprises pop-rock, il est aussi membre de Still Amy, tribute dévolu à la musique d’Amy Winehouse.
Vincent enseigne le piano et les musiques actuelles dans plusieurs écoles de la métropole lilloise. Il anime notamment des ateliers de musiques actuelles et de piano-jazz.
Franck Coulibaly
Clarinette basse, composition
Franck Coulibaly est musicien saxophoniste, clarinettiste basse, percussionniste corporel,
compositeur, et arrangeur en musiques actuelles.
Il découvre la musique à l’âge de 7 ans par l’apprentissage de la clarinette au sein de l’école de musique de Mennecy (91).

Il poursuit son parcours musical et entame l’apprentissage du saxophone à l’âge de 14 ans en intégrant l’harmonie municipale de cette école. Il s’oriente rapidement vers les musiques actuelles par sa participation active au sein de groupes de rock, ska, reggae, acid-jazz ou funk.
Il poursuit cette activité musicale en parallèle de ses études universitaires, et obtient ainsi en 1999 un D.U.T de carrières sociales (option animation socio-culturelle) et en 2001 une Maîtrise de
Sciences et Techniques en Gestion et développement social à Lille 3.
Il approfondit ses connaissances en musiques improvisées en intégrant la classe de jazz du CRR de Lille, dans lequel il obtient son DNOP (Diplôme National à Orientation Professionnelle) en 2011.
Après quelques d’expérience au sein de l’orchestre de variétés Christian Kubiak, Franck joue actuellement au sein de différentes formations lilloises aux univers variés (les fanfares Mortal
Combo et Giorgio Harmonie de la compagnie de spectacles de rue La Roulotte Ruche, la Compagnie du Tirelaine, et le groupe de musique créole Zwazo, de la compagnie In Illo
Tempore ).
En 2018 il créé le groupe Saxtoy, formé autour d’un quintette de saxes, d’une basse et d’une batterie, pour lequel il a composé le répertoire (Rock/ Funk/Jazz).
Il participe au spectacle musical « Un chat en hiver » pour jeune public produit par la compagnie Des Coccinelles Dans les Chaussettes.
Depuis 3 ans, il intervient enfin régulièrement au sein des Concerts de Poche dans le cadre d’ateliers musicaux oeuvrant pour la promotion de la musique classique Jazz et World.